Page 1 sur 1

Re: Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 23 janv. 2016, 10:57
par FiduInfo
Bonjour,

Pour le moment Quadra n'est pas compatible Windows 10. Nous avons rencontré le meme problème que vous.

J'arrive à exécuter Quadra sur mon portable W10 car il était déjà installé sur mon Windows 8.1 (qui a été mise à jour en Windows 10)

J'essaye de me renseigner lundi au près d'un ancien collègue Quadratus pour voir s'il a des infos.

Re: Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 01 févr. 2016, 10:26
par MIchaelF
Merci de votre réponse.
De mon coté je n'ai pas plus avancé mise à part le fait que je vais downgrader le poste en Windows 7, installer Quadra et refaire la mise à jour.
De plus, j'attends toujours que la hotline me rappelle depuis 10 jours, aucune réponse aux mails que je leur envoie ainsi que mon client, à ce demander si c'est une boite vraiment sérieuse.

Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 04 mars 2016, 09:20
par FiduInfo
Je viens de récupérer les pré-requis Quadratus.

Il est normalement bien compatible avec Windows 10 Pro 32/64

http://media.wix.com/ugd/90e85d_e577cf7 ... 7d902d.pdf

Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 04 mars 2016, 10:06
par MIchaelF
Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour et pour ce document.

Entre temps j'avais eu (enfin) la hotline et ils m'ont fait installé la partie cliente de Quadra en mode sans échec et cela fonctionne.

Par contre, petite interrogation, toujours chez ce même client, j'ai des réactions bizarres, je m'explique et je reviens sur l'historique:
-Ce parc fonctionnait très bien sur une installation somme toute classique, un serveur sous Windows Server 2008 et les postes en Windows 7 Pro. J'ai opéré à un changement d'OS sur le serveur pour passer sur du Windows Server 2012 R2 virtualisé. Lors du transfert des données Quadra, une version bien plus récente a été installé par dessus. Jusque là pas de problème, les utilisateurs trouvaient même que cela allait plus vite dans certaines fonctions.
-Là où ça a commencé à se compliquer, c'est quand il a fallu rajouter un nouveau poste sur le réseau, poste installé bien sûr avec l'installateur client de la dernière mise à jour Quadra (je précise au cas où cela aurait de l'importance). C'est sur celui-ci que je voulais installer Quadra sous Windows 10 (d'où ma première question), mais vu les lenteurs et après de nombreux tests, j'ai essayé avec un nouveau portable sous Windows 7 Pro et même problème.
-Les lenteurs se trouvent à différents endroits, dont dans la gestion des messages où l'utilisateur peut attendre plusieurs secondes pendant la clôture d'un mail (il faut parfois arrêter brutalement Quadra) et des lenteurs sur les changements d'utilisateurs.
-Je précise que ces lenteurs ne semblent pas du tout exister sur les autres postes utilisateurs où la config n'a pas changé, mis à part l'installation du client (par dessus l'ancien) pour mettre à jour les chemins serveur.
-Chose étonnante aussi, que j'ai sensiblement les mêmes problèmes de lenteur sur le nouveau serveur TSE qui a été mis en place (et donc installer avec le même installateur client que le poste en question).

L'installateur client semble plutôt très passif dans son installation, mais tout semble à croire que c'est depuis la mise à jour que Quadra que les problèmes sont apparut pour les nouveaux postes.

Désolé pour le pavé mais si quelqu'un avait une idée ?

Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 04 mars 2016, 10:58
par admin
Quel est l'antivirus installé ?

Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 04 mars 2016, 11:04
par MIchaelF
Bonjour,
Le poste est équipé d'un ESET Endpoint Security (donc avec parfeu) mais le chemin UNC est exclu de l'analyse.

Installation Quadra Bureau sur Windows 10 64bits

Posté : 21 mars 2016, 15:55
par error32
Salut, tu devrais procéder par élimination.
Quelques idées à tester:
-Désactivation de l'antivirus et du parefeu
-Désactivation de la dispo hors connexion sur Qappli et de l'indexation au passage
-Mise à jour avec la dernière version de l'applicatif et réinstallation du client
-Demarrer tes applis depuis une session Admin
-Déplacer ton poste sur un autre emplacement du réseau(Prise-cable-switch,... HS)
-Vérification, voir reconstruction de Qgi.mdb via l'outil qttd
-Vérification de l'ensemble des fichiers mdb via Qbases


Pour info , j'ai testé la suite sur un Win10, il ne semble pas y avoir de soucis particulier. Enfin bon, pas plus que d'habitude XD