Auto-entrepreneur ?

Venez-vous présenter :)
Répondre
adhl
Messages : 3
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 27 janv. 2023, 18:55

Auto-entrepreneur ?

Message par adhl »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter sans avoir la certitude de poster au bon endroit ni d'ailleurs de trouver la réponse à cette question sur ce forum.

Certains d'entre vous utilisent-il QuadraCompta ou QuadraPaie en tant qu'auto-entrepreneur ?

Dans l'affirmative, pouvez-vous m'en dire plus et me donner des conseils ?
Et dans la négative, qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant par avance de vos retours
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Auto-entrepreneur ?

Message par admin »

Bonjour,

Je connais des micro entreprises utilisant QuadraCompta et QuadraPaie avec des matrices d'import spécifique.

C'est un super outil magniable.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
RRman
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2023, 18:43

Re: Auto-entrepreneur ?

Message par RRman »

Bonjour,

QuadraCompta est un logiciel de comptabilité qui permet de gérer la comptabilité générale, analytique et budgétaire d'une entreprise. Il est adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME). Si vous souhaitez créer des comptes PayPal, voir ici pour l'aide à la création, et de les utiliser pour gérer vos transactions financières en tant qu'auto-entrepreneur, vous pouvez également intégrer ces comptes à QuadraCompta pour une gestion plus efficace. QuadraPaie, quant à lui, est un logiciel de gestion de la paie, qui permet de gérer les salaires, les congés, les absences, etc. En tant qu'auto-entrepreneur, vous pouvez utiliser ces logiciels si vous le souhaitez. Cependant, il est important de noter que ces logiciels peuvent être coûteux et nécessitent une certaine expertise en comptabilité et en gestion de la paie pour être utilisés efficacement. Si vous êtes à l'aise avec la gestion de vos finances et de vos salaires, il peut être préférable d'utiliser des alternatives moins coûteuses. Il existe également d'autres logiciels de comptabilité et de gestion de la paie pour les auto-entrepreneurs, tels que Sage, EBP ou encore Ciel. Il est donc recommandé de faire des recherches et de comparer les différentes options disponibles, y compris celles qui prennent en compte les comptes PayPal, avant de prendre une décision.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
nate9595
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2022, 16:46

Re: Auto-entrepreneur ?

Message par nate9595 »

Effectivement la possibilté de dépasser le CA une année sur deux c'est aussi un super avantage!







https://latribu.vip/
Répondre